• Loisirs

    Loisirs

    Des activités sportives et culturelles : visites, randonnée, observations, sports de pleine nature.
  • Nature

    Nature

    Une faune et une flore exceptionnelle dans le plus vaste espace protégé d'Europe : le Parc national des Cévennes
  • Randonnée

    Randonnée

    Découvrez nos itinéraires de randonnées entre Causses et Gorges avec nos fichiers GPX
  • Gastronomie

    Gastronomie

    Autour du fromage de Roquefort ou du Pélardon des Cévennes, dégustez le vin des Gorges du Tarn ou l'eau minérale de Quézac
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Gîtes à louer au bord de la rivière... Réservation - Tarifs

 

  • All
  • Gastronomie
  • Loisirs
  • Nature
  • Paysages
  • Rando
  • Sports
  • Visites
  • Defaut
  • Titre
  • Date
  • Aléatoire
  • Le plus vaste des Causses et le plus désert aussi, pour la rando, l'observation et les panoramas grandioses
    Voir plus
    • Nature
    • Visites
  • La richesse et la biodiversité incroyable s'épanouit au coeur du vaste espace protégé du Parc national des Cévennes
    Voir plus
    • Nature
    • Visites
  • Au pays du Roquefort et du Pélardon, les chefs mélangent les saveurs : agneau, truite, châtaigne, truffes...
    Voir plus
    • Gastronomie
    • Nature
  • Causses, Gorges, Cévennes : 3 paysages qui révèlent le temps géologique qui se décompte en millénaires
    Voir plus
    • Nature
    • Paysages
  • Chez nous 2 grands canyons à découvrir : les Gorges du Tarn 53 km et la Jonte 20 km
    Voir plus
    • Paysages
    • Visites
  • Peuplé depuis de millénaires, les menhirs et dolmens sont nombreux. Aujourd'hui les légendes sont encore vivaces
    Voir plus
    • Loisirs
    • Visites
voir plus tappez SHIFT pour tout voir voir tout

Sensations aériennes

Saut à l'élastique :

saut elastique gorges du tarnUn nouveau site de saut à l'élastique ouvre en juillet 2010 dans les Gorges du Tarn, au Cirque des Baumes. Le 107, vous propose une chute depuis une passerelle perchée sur les falaises des Détroits des Gorges du Tarn offrant un saut de 107 mètres de haut. L'accès à pied se fait depuis le bas de la falaise via des escaliers aménagés. L'avancée métallique permet un saut au-dessus de la rivière, amateurs de sensations fortes vous allez être servis !
L'accès au site se situe au pied du Cirque des Baumes (à l'endroit où la route se dédouble) entre La Malène et les Vignes.

Elastic Natural Bungee, Cirque des Baumes 48210 Saint Georges de Lévejac. Tél. 06 87 17 12 12

Les infos sur le web ici.

Vol Libre :

La pratique du parapente et du delta s’est développée car le relief et l’aérologie de la région s’y prêtent.

Sensations parapente lozerefortes et coups d'oeil exceptionnels sur des paysages grandioses, le parapente ou le vol libre sont deux façons sportives et originales de découvrir les Gorges du Tarn !
Il se pratique en toutes saisons (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) avec un décollage de la bordure du Causse au dessus du vallon d'Ispagnac. Il faut penser à s'équiper de chaussures de sport ou de rando, d'un coupe vent et de vêtements plus chauds à la saison froide.

Deux sites de vol libre sont agréés près d’Ispagnac :

Paros : décollage 930m (540.680 - 4913.837), atterrissage 508m (542.063 - 4913.518)
Le Single : décollage 1032m (543.029 – 4911.728), atterrissage 508m (542.063 – 4913.518)

"Bulle d'O" vous propose toute une gamme de vols en parapente biplace pilotés par un moniteur diplômé d'Etat.

Vols du matin (réservé aux enfants ou au moins de 60 kg): 450 mètres de dénivelé, dans l'air parfaitement calme, une douce glissade au dessus du village de Quézac (entre 5 et 10 minutes de vol).
parapente millauVols thermiques : en conditions ascendantes, pour un vol d'une durée de 20 minutes environ) : découverte de nouvelles sensations de glisse.
Vols découvertes (réservé aux personnes ayant déjà effectué un biplace) : en condition ascendantes, pour un vol d'une durée de 1 H environ : balade au dessus des Causses et des Gorges du Tarn en fonction des conditions aérologiques.
Vols pédagogiques (réservé aux pratiquants en solo) : en condition ascendantes, pour un vol d'une durée de 1 H environ. Vous avez déjà volé seul, vous êtes peut-être même autonome, voir confirmé, le vol avec un moniteur vous permettra de mieux comprendre sa technique de pilotage, sa façon d'exploiter le thermique et de transiter. Ce vol en biplace vous permettra de bénéficier de conseils en temps réel, au coeur de l'action et de progresser en confiance.

Bulle d'O - 48320 QUEZAC
Téléphone : 04.66.32.28.15 ou 06.78.16.00.20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site web.

A la sortie des Gorges du Tarn, Millau et le sud-aveyron proposent de nombreux sites et possibilités de vol libre.



Vol à voile :

planeur causse mejean chanetL’aérodrome de Chanet est situé sur le Causse Méjean, à 15 km de Florac et à 25 km de Sainte Enimie.
Grâce à ses planeurs il vous propose de voler le plus longtemps possible dans les airs avec la seule aide des courants. Sport écologique par excellence, le vol à voile est un autre moyen de découvrir le causse et les gorges en prenant ......de la hauteur.
Des vols d'initiation ou d’apprentissage, des stages de pilotage planeur avec des instructeurs de la Fédération Française de Vol à voile sont organisés par le club local.
Une ballade aérienne en avion est aussi possible, pour découvrir en quelques dizaines de minutes, les gorges, les Cévennes ou le Viaduc de Millau.


Club de vol à voile de Chanet - 48150 MEYRUEIS
Tél : 04 66 45 15 46 - Fax : 04 66 45 67 89

Le site web : web

Le paddle nocture, à qui le tour ?

C'est une immersion incroyable dans les Gorges du Tarn à la tombée de la nuit.
Imaginez une balade en paddle, au moment où la lumière quitte la rivière, et fait place à la tranquillité retrouvée des lieux.
Lors de ce périple vous observerez la nature secrète des Détroits avec Sébastien et Muriel.
Départ du Moulin de La Malène, 3 fois par semaine en été, uniquement sur réservation au 06 99 37 37 70
A vous les castors et toute la faune qui sort avant la nuit.

Paddle nocturne Gorges du Tarn

Traduction

frnlendeites

Taquiner
la truite fario


Le niveau des eaux, le calme sur la rivière et le retour du beau temps, tout donne envie de sortir les cannes

Une journée dans les Gorges du Tarn

Si vous ne deviez passer qu’une journée dans les Gorges du Tarn quel pourrait être le programme de votre périple ?
Si vous aimez les paysages et que vous n’avez pas trop envie de faire du sport, vous pourriez commencer par aller admirer les Détroits et les falaises des Gorges du Tarn à partir du Point Sublime sur le Causse de Sauveterrre. En suivant une petite halte au village de Saint Georges de Lévejac pour admirer les bâtisses caussenardes en pierre pour goûter les confitures ou prendre un café chez Malaval.
A midi gagnez le village de La Malène pour vous restaurer dans l’un des restaurants du village comme le Manoir de Montesquiou.
Pour digérer, l’après-midi, renouez avec la tradition des Bateliers pour une descente en barque et une visite des Détroits des Gorges du Tarn au fil de l’eau.

Si vous aimez les vieilles pierres et la randonnée pédestre, commencez donc la journée à Sainte Enimie, village médiéval typique. Partez à pied du village vers les balcons du Causse de Sauveterre et les panorama sur les versants des Gorges du Tarn jusqu’à la Ferme des Boissets. Ce magnifique ensemble de bâtiments d’architecture caussenarde est représentatif de l’agropastoralisme inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco : la civilisation du mouton sur les Causses de Lozère.
La balade se poursuit par une descente sur le village que vous visiterez depuis le château vis les calades bordées de maisons à colombage. Il ne vous restera plus qu’à choisir une bonne table pour goûter les écrevisses ou la truite fario du Tarn ou bien l’agneau des Causses.

Si vous êtes sports et nature vous pourrez commencer la journée au Rozier et aller faire un tour dans les Gorges de la Jonte. Une très belle randonnée vous permettra de gagner les balcons du Causse Méjean pour voir d’en haut les plus belles voies d’escalade et peut une highline tendue entre le Vases de Sèvres et le Vase de Chine au-dessus de la Jonte.
Le ciel rempli de vautours vous n’aurez qu’à descendre au pied des falaises pour visiter la Maison des vautours et tout savoir sur leur réintroduction sur ce site par le Parc National des Cévennes.

Une journée dans les Gorges du Tarn cela risque d'être un peu court n'est ce pas ?

Une nouvelle randonnée près des Gorges du Tarn

rand sentier des oiseaux causse mejeanC'est le dernier né des sentiers de randonnée dans la région des Gorges du Tarn en Lozère. A l'initiative des collectivités et du Parc national des Cévennes c'est proche du Roc des Hourtous que ce sentier de découverte des oiseaux est né cet été 2016. Les garde-moniteurs du Parc national ont avec les enfants de l'école primaire du Causse Méjean entrepris des actions de sensibilisation et ce travail pédagogique a permis d'enrichier cette création de balade.
Tout le long des 2.9 km du sentier vous découvrirez des panneaux d'intreprétation avec une partie classique présentant les oiseaux du côté scientifique et une partie plus ludique avec l'approche des enfants sur ces volatiles qu'ils apercoivent souvent lors de leurs sorties caussenardes, territoire où ils vivent à l'année.

Une balade très accessible, sans dénivelé qui permettra de découvrir les corniches des Gorges au niveau des Détroits, les sous-bois et les pelouse sèches du Causse Méjean. Trois environnements différents qui abritent donc diverses espèces d'oiseaux du causse.

Rendez-vous au Roc des Hourtous sur le Causse Méjean, situé près du hameau de Rieisse, la commune de La Malène. La balade est accessible toute l'année, pendant la saison touristique vous pourrez prendre un verre ou casser la croûte sur le site au point de restauration et regarder les vautours survoler le site depuis la terrasse.

Pour découvrir le Sentier des Oiseaux et les galeries photo de la randonnée suivez le lien.