Actualité Gorges Tarn Lozère

Les  Natural Games c'est bientôt à Millau, du 27 au 30 juin 2019

Un programme sportif impressionnant et des soirées live-music qui le sont toutes autant.

La soirée payante des NG du samedi 29 juin proposera les principales têtes d’affiche avec Fakear, Mr Oizo et Synapson, trois grands noms de l’électro français. Alvan (soul, funk, groove) et Biga Ranx (reggae) débuteront cette soirée dont le prix des billets reste inchangé par rapport à 2018, soit 35 €.

Si le samedi reste le point d’orgue de l’événement, les Natural Games ont conservé les deux premières soirées gratuites qui leur sont chères, les 27 et 28 juin. La première verra Lyre le temps (soul, funk, groove), Beat Assailant (rap, R’n’B) et Breakbot (électro) monter sur la grande scène, tandis que le vendredi verra le retour sur le festival de Guts (hip-hop), déjà venu au bord du Tarn en 2017. La belle surprise consiste en la présence du Montpelliérain Joris Delacroix, grand DJ français. The Geek X VRV (électro) assurera l’ouverture de la soirée.
L'ensemble du programme du festival disponible : NG 2019 Millau

 

Natural Games Millau 2019

Le Tour de France est arrivé à Mende ce samedi 21 juillet avec un final à l'aérodrome par la fameuse montée Jalabert.

Ce dimanche 22 juillet, l'étape partait de Millau à destination de Carcassonne avec un passage sur la Place du Mandarous avant le célèbre Viaduc de Millau.

tour de france millau

 

Rappelez vous en 2015, le passage dans les Gorges du Tarn, ici Pougnadoires :

tour gorges du tarn 2015

Paddle nocturen lozere

C'est très récent et c'est une expérience incroyable que la descente des Gorges du Tarn en paddle, lorsque la nuit tombe.
Cette immersion nocturne au coeur des Détroits des Gorges du Tarn est proposée au départ du Moulin de La Malène (Lozère) tout l'été.
Sébastien, moniteur, vous accompagne pour une virée aquatique de plus de 2h, au moment où la faune reprend possession de la rivière Tarn. Observation insolite des castors (beaver) et des chauve-souris (bars) avec les conseils éclairés du guide (en fait lui seul a une lampe).
C'est évidemment sur réservation et cela faisait longtemps que l'on avait pas été autant surpris et meêm émerveiilé par nos Gorges du Tarn. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. Alors à qui le tour pour une balade en paddle sur le Tarn, mais en Lozère bien sur.

Vidéo : soleil d'hiver dans les Gorges du Tarn

De belles images ensoleillées des Gorges du Tarn en ce mois de février.

Traduction

frnlendeites