Actualité Gorges Tarn Lozère

Paddle nocturen lozere

C'est très récent et c'est une expérience incroyable que la descente des Gorges du Tarn en paddle, lorsque la nuit tombe.
Cette immersion nocturne au coeur des Détroits des Gorges du Tarn est proposée au départ du Moulin de La Malène (Lozère) tout l'été.
Sébastien, moniteur, vous accompagne pour une virée aquatique de plus de 2h, au moment où la faune reprend possession de la rivière Tarn. Observation insolite des castors (beaver) et des chauve-souris (bars) avec les conseils éclairés du guide (en fait lui seul a une lampe).
C'est évidemment sur réservation et cela faisait longtemps que l'on avait pas été autant surpris et meêm émerveiilé par nos Gorges du Tarn. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. Alors à qui le tour pour une balade en paddle sur le Tarn, mais en Lozère bien sur.

Vidéo : soleil d'hiver dans les Gorges du Tarn

De belles images ensoleillées des Gorges du Tarn en ce mois de février.

Micropolis a ouvert ses portes pour 2018

C'est traditionnellement le premier site tourostique à ouvrir ses portes de la saison. La Cité des Insectes de St Léons (Aveyron) a respecté la tradition et accueille ses premiers visiteurs depuis le samedi 17 février.
Cette année, une grande nouveauté attend les visiteurs : la Salle Contact !. C’est la première salle que l’on visite en arrivant à Micropolis, d’où son nom.

Elle organise son ambiance autour d’un arbre énorme situé au centre de la pièce, et qui en traverse le plafond. Cet élément inattendu, aux racines tourmentées contient plusieurs vivariums nichés dans son tronc. Les enfants peuvent même entrer dans l’arbre et découvrir une vraie surprise.

Informations pratiques

Le parc ouvre ses portes du 17 février au 4 novembre 2018.
Durée de la visite : prévoyez au moins une 1/2 journée, hors animations. Les animations quotidiennes sont comprises dans le billet d’entrée.
Horaires : consultez notre site www.micropolis-aveyron.com ou au 05 65 58 50 50

Accès : 12780 Saint-Léons, D911, à 20 min de Millau - Sortie autoroute A75 n°44.1

 Micropolis ouverture saison 2018

C'est l'été des papillons à Micropolis (Aveyron)

La Cité des Insectes située près de Millau vous accueille tous les jours jusqu'à Toussaint. Cet été c'est un Festival des Papillons qui vous est proposé avecune immersion au coeur des espèces locales dans une serre éphémère. Chaque jour les 40 espèces de papillons volerons autour de vous, ne ratez pas une éclosion en live depuis la chrysalide !

" frameborder="0" allowfullscreen>

Traduction

frnlendeites