La Canourgue

la canourgue

Le village est situé à proximité de l'autoroute A75, au sud-ouest de la Lozère, à quelques kilomètres du département de l'Aveyron. Carrefour géographique, le village dispose de nombreux commerces et services ouverts toute l'année.

Niché dans un vallon au pied du Sauveterre et traversée par les eaux de l'Urugne qui jaillissent du Causse de Sauveterre, La Canourgue est séparée de l'Aubrac par la vallée du Lot.
Ville très ancienne du Gévaudan vous découvrirez de belles maisons et les canaux qui traversent le cœur de ville donnant au village le surnom de « Venise Lozérienne ». De ces eaux, La Canourgue a bâti un passé industriel grâce à l'hydraulique de filatures et tissage (les cadis) ou mégisseries et tanneries aujourd'hui disparu.
Une balade en cœur de ville vous fera découvrir l'église du XIIe, la place au Blé, la Tour de l'Horloge, les canaux. A proximité la chapelle de Saint Frézal, l'église Banassac ou le Sabot de Malepeyre, arc de pierre percé par les eaux de plus de 30 mètres de haut.
La Canourgue est aussi une halte gastronomique qui cultive encore la recette des Manouls (Tripous de mouton) et surtout la Pouteille, recette locale de daube qui est perpétuée par une confrérie.

Tourisme : un golf 18 trous au bord de l'Urugne et un village de vacances au bord du Lot.

View the embedded image gallery online at:
http://www.lesgorgesdutarn.fr/la-canourgue#sigFreeId5bf3f450b0

Traduction

frnlendeites